Simbad Ben Azulem, grand armateur de Balad al-Jamah

Toute cité impériale maritime compte au moins un chantier naval et son Grand Armateur.

A Balad-al-Jamah, sur les rives du Golfe d'Azkara, le prince des modeleurs de bois digne de louanges, celui à qui vous devez vos traversées commerciales et qui garanti la sécurité contre les pirates pélaboriens n'est autre que Simbad Ben Azulem, un vétéran parmi les armateurs. Son travail lui tient à coeur, et il affectionne la fabrication de navires toujours plus imposants et toujours plus vifs.

Ben Azulem est issu d'un clan alamite, les rois de la mer du delta, les Banu Az'lim. La plupart d'entre eux occupent des postes dans la marine, mais certains se sont fait un devoir de travailler dans les exploitation de bois de construction ou dans la menuiserie, une bonne flotte ayant besoin de bonne logistique d'entretien et réparation. Le clan dirige d'ailleurs une caravane navale commerçant des produits variés: esclaves tagothi et sanghkorites, ivoires Haqsumites, perles du désert shadirites, ouvrages précieux des bibliothèques de Lazareth, parchemins, vins odorants élamites...

Ben Azulem est un homme bourru mais serviable, il est reconnaissable à son nez empaté et à ses sourcils brousailleux. Ses rares ennemis le surnomment "le Gorille", car il sait faire des remontrances spectaculaires, s'emportant dans des colères enflammées. Homme aussi bien charpenté que ses navires, il résiste généralement aux avances des femmes, épris de son épouse depuis 30 ans. Il sait se montrer vaillant, et possède une grande influence sur les dockers. Même les irréductibles gangs des rues de Balad-al-Jamah craignent sa réputation et ne se permettraient pas d'attenter à ses intérêts. Cet homme a le bras long, et gros.

 

Vertus Héroïques: Chevalerie 2 / Valeur 3

Vertus Tribales: Hospitalité - Gloire

Simbad ben azulem 1

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×