Lougalzagis, suffète du Tahugûthân

Biographie

Lougalzagis est né tagothi, du clan royal de Maketh, petit-fils d'Anobmosis. Lorsque Garad l'Alamite prit le pouvoir, il se cacha dans les grottes des montagnes de Filitis, près de Bardahût. Là, il laissa passer la tempête des armées de Kaddar, escomptant le voir quitter la région une fois les taghoti écrasés. Son calcul fut juste: il se retrouva à être le dernier héritier présomptif du pouvoir Kshayatrim (la confrérie des ténèbres) du Taggouth (sud du Tahugûthân).

Une fois Kaddar retiré, Lougalzagis reparu à Maketh où il commença à réorganiser les forces kshayatrim, et entrepris de faire tomber Kaddar en s'installant dans la région la plus difficile à contrôler: le Ba'akan.

Semant la guerilla, il parvint à distraire Kaddar et à perturber sa politique, tout en fédérant les kshayatrim autour de sa personne.

On le surnomma "Le Seigneur Renégat".

Envoyant des messagers à tous les archontes de la confrérie des ténèbres, il rallia le shah Urzil de Baktrân, le sultan Azimès d'Akazame et même le chef moghûl Yakal Kaghan.

Le plan se mit en route pour entrainer Kaddar dans une guerre totale, par laquelle il comptait s'emparer du trône supême...
Mais Urzil le devança en assassinant Sharid fils de Kaddar, ce qui provoqua la mort du shahenshah Kaddar.

De fait, Urzil bénéficiait de l'héritage par le "droit du sang versé", une coutume kshayatrim qui lui donne la priorité sur le trône.

Lougalzagis attend son heure pour exercer ce même droit en se débarrassant d'Urzil au moment opportun.

 

Psychologie

Lougalzagis est un sanguinaire, son Honneur est l'Orgueil et ses Vertus sont Conquête et Légalité.

Kshayatrim convaincu, c'est un pragmatique avide.

 

Physique

Lougalzagis est agé de cinquante ans, mais il ne les paraît pas. Seule sa chevelure le trahi, aillant les tempes grisonnantes. Néanmoins, il les couvre sous sa coiffe, un némès égyptien, ou un turban pour les traversées.

Vipere de sang mercenaire de filizine

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×