Nogdaneb, scheikh des Danseurs de la Source

Nogdaneb dirige la confrérie Humirîn de Balad al-Jamah. Il dispose d'un pouvoir symbolique de première main dans le giron mazdim des restes de l'empire. Chez lui, viennent les clans éparpillés spoliés par les conquêtes kshayatrim, en manque de reconnaissance, de fortune et d'autorité. Il est l'homme entre les mains duquel peuvent se brosser des légendes, l'homme qui peut promettre des carrières au service de la cité franche, destinée à briller de nouveau.

Nogdaneb a longtemps été un bureaucrate plus intéressé par la politique que par la magie. Son immense responsabilité, le Majalis al-Mulk de Balad al-Jamah, lui a valu de nombreuses affaires; souvent inquiété, jamais condamné. L'homme de toutes les mains, comme on l'appelle, a sû se rendre indispensable aux princes successifs des tribus marchandes, ainsi qu'aux ambassadeurs du palais des 7 trônes.

Honneur: Prestige

Vertus: Loyauté, Endurance

Les Danseurs de la Source

Les Danseurs de la Source sont une faction Humiriyya de Balad-al-Jamah spécialisée dans le recrutement d'équipes de choc, au sein des clans, destinées à faire des coups contre les forces kshayatrim. Il est évident que cette faction est jeune, elle date même de la conquête de Lazareth par les armées moghûls, en prévision d'une résistance nécessaire du Coeur-Royaume de Shadiraï.

Nogdaneb

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.