La Vertu Héroïque: Diagramme de l'Honneur

L'Honneur

Les Seigneurs de Gandariah, et même l'ensemble des personnages que l'on peut y rencontrer suivent les règles de l'honneur, déclinées en trois conceptions différentes. Vous devrez choisir celle(s) qui prédomine(nt) chez votre personnage afin de l'interpréter, et d'en recevoir la récompense en points d'expérience à la discrétion de votre Conteur, le maître du jeu.

Placez 3 croix côte à côte en triangle sur le diagramme.

La Valeur

L'honneur commun consiste à revendiquer sa part des butins, sa propriété, le respect dû et l'exercice du pouvoir et des droits acquis par la force de l'ego. Ce sens orgueilleux de l'honneur apparenté à la fierté est appelé la Valeur.

Avantage: Valeureux

Pour 1 point de Grâce, le personnage dispose d'une action échappant à ses restrictions de roleplay.

La Chevalerie

La seconde forme de l'honneur est plus rare. Valeur transmise par le récit des sages et des preux, la Chevalerie n'est pas réservée à une caste militaitre qui parfois n'en a cure, mais représente la vertu de ceux qui dépensent de leur bien, de leur temps et de leurs forces pour honorer la justice, le bien, le bon, ou tout du moins l'équité.

Avantage: Chevalier

=> Pour 1 point de Grâce le personnage restaure publiquement l'honneur d'une personne.

Le Prestige

La virilité ou la féminité, la sensualité et le luxe, l'image, le style, ce sont en soi des expressions de l'honneur pour beaucoup de gandari. Mettre en avant ses vertus, quitte à ne faire là qu'une parade sans réel effort d'accomplissement et d'aboutissement, voilà une approche classique de l'honneur tel qu'il peut être pratiqué dans la société gandari.

Avantage: Prestigieux

Pour 1 pt de Grâce, le Personnage reçoit les faveurs d'une cible.

Mercenaire amazone2

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×