Le Maître des Poudres

Pistolets, fusils, balistes, canons, bombes incendiaires...

Le Maître des Poudres fait des ravages!

Sa seule limite est que son équipement lui prend du temps à recharger, ou ne s'utilise qu'une seule fois; de plus ce matériel nécessite l'achat de munitions auprès d'alchimistes agréés et ces armes nécessitent un entretien régulier.

A qui veut jouer les pistoleros, le Maître des Poudres a le privilège de ce savoir-faire, ayant dû généralement pour cela payer un lourd tribu à la confrérie Skaladrîn pour intégrer une école d'artilleur.

Les maîtres des poudres sont aussi par là-même des experts en balistique.

Comme la corporation des Pyrotechniciens a pour habitude de rendre chaque chef d'oeuvre unique, de nombreuses armes aux caractéristiques différentes existent.

Pour autant, la quantité d'armes à feu circulant dans Gandariah est restreinte, et le coût à l'unité est exhorbitant, si ce n'est pour les états.

Les maîtres des poudres sont généralement des soldats et des vétérans, et peuvent avoir accédé au manteau de la confrérie Skaladrîn.

Compétences: Athlétisme (M), Arquebuses (M), Stratégie (M), Chimie (M), Vigilance (M), Usages Citadins (C), Artisanat (C), Architecture (C), Médecine (C), Fouille (C).

Avantage: Tireur d'Elite

Pour 1 point de Grâce, le Maître des Poudres ne prend qu'une demi-action pour tirer à l'arme à feu pendant une scène. La visée est automatique.

Maitre des poudres 2

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×