Le Cavalier Moghûl (Archétype de l'Ombre)

Les moghûls sont un peuple sanglant vivant dans la région centrale du Kaggarshaï, autour de la cité lugubre de Surshedja et de son immense fosse-autel. Les moghûls sont guidés par une caste de prêtres de Garuda mangeant les morts et dont la folie délivre des indications précieuses sur les razzias à accomplir. Ils enlèvent les femmes des autres clans kajjars pour en faire des reproductrices enfermées dans des geôles troglodytes dont elles ne sortent jamais, attachées pour ne pas se donner la mort. On leur enlève leurs enfants dès qu'elles ont fini d'allaiter. Les jeunes filles sont offertes en sacrifice ou vendus comme esclaves, les jeunes garçons sont formés à être des guerriers, les infirmes deviendront des prêtres.

La caste guerrière joue le rôle central. Ce sont des cavaliers armés le plus souvent de l'arc ou de lances et boucliers, comme beaucoup de kajjars. La rude vie de cavalier moghûl est faite de défis, de rapts, de viols et d'exécutions. Parfois, il arrive qu'un cavalier découvre le vaste monde et cède à son attrait. Il quitte alors les siens pour des horizons plus civilisés. Immanquablement, le clan moghûl se voit alors déshonoré et n'obtient le salut qu'en le rattrapant pour le mettre à mort ou en défiant et en triomphant systématiquement de ceux qui évoquent l'affaire.

Compétences: Athlétisme (M), Montures (M), Archerie (M), Armes de Mêlée (M), Nomadisme (M), Pistage (C), Soins et Nutrition (C), Tromperie (C), Géographie (C), Vigilance (C).

Avantage: Acrobate Equestre

Pour 1pt de Grâce, le Cavalier Moghûl, s'il est au dos d'un animal pourvu du trait Equitation peut tenter toute acrobatie équestre, même en armure, sans jet particulier, pendant la scène. Par ailleurs, il dispose de ses actions normalement en plus de ses acrobaties.

Cavalier kajjar

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.