Rum'ilîn : La Divination

LA DIVINATION: Rum’ilîn - Ebreo (Haqsoum)

  1. Grands alliés des Muhdashîn ils savent discerner au milieu de l’ensemble des possibilités qu’offre le réel, les futurs les plus probables. “Les faits sont maîtres”. Légistes par excellence ils savent peupler les cours de leurs réflexions pointues et rigides. Néanmoins ils ne dédaignent pas une certaine souplesse dans leur approche doctrinale, ce qui les rend moins pesant qu’il ne pourrait paraître au premier abord. Cette doctrine les rend assez proche des Bodadjirîn qui trouvent leur compagnie agréable; ensemble ils développent des réseaux de pouvoir étendus enserrant dans les mailles de leurs filets de vastes territoires et des dynasties entières. Il y a toutefois dans leurs rituel une place conséquente pour une mystique plus brutale et les non initiés peuvent trouver ceux-ci particulièrement dérangeant. La contrainte qu’ils exercent sur les schémas de la réalités afin d’en accaparer l’essence l’espace d’un instant, cette façon inquisitrice de toucher les fils du destin de façon à en faire tinter les harmonies au creux du cosmos peut paraître scélérate et déplacée. Ils en subissent d’ailleurs parfois les conséquences. On leur confie parfois, bien que beaucoup rechignent à pratiquer ce genre de “métier”, des missions de basse police.

  2. Focii/catalyseurs: Glyphes sculptés à même le bois, la pierre, des os ou de l’ivoire, matériau par eux préféré pour sa noblesse, son éclat et ses vertus.

 

La vision sacrée n'est pas "fixation" mais "orientation" des actes par le suivi d'un principe directeur de l'eydolûn devant échapper à la destruction. Il s'agit d'interpréter la situation à un niveau symbolique pour la faire entrer en résonance avec la justesse et le beau , le bon, l'utile; bref le pur.

C'est dans l'écoute des Lumières du Plérôme que se trouve l'énergie, dictée "d'instants éclatants" en "devenirs de merveille".

Les Devins lancent alors l'action. La Vision Sacrée guide les politiques de l'empire, qu'ils soient princes, grands seyyids où cheikh des Confréries.

DÉFINITIONS:

fixation: détermination des actes qui seraient à accomplir

orientation: restauration de la fluidité, du sens et de l'efficacité de l'action dans un contexte

principe directeur: mystère de la volonté divine agissant dans l'être individué

Lumières du Plérôme: révélations angéliques

Énergie: Sens de l'action du karma, orientation des emprises du karma

Travers Ennemi: Rigidité
Si le Rum'ilîn excède en rigidité, il risque d'aveugler son gestion du rapport de force en créant un
angle mort, une zone de chaos qui échappera à la divination.

Sphère des Amours

Niveau 1: Dispositions

Grâce: 0 ; Sur un test de Intuition+CONSCIENCE, le praticien détermine à quel genre de relation amoureuse se dispose une cible désignée par le consultant.

Niveau 2: Goûts/Tentations

Grâce: 1 ; Le praticien peut déterminer 1D Intuition préférences et aspirations de consommation d'une cible désignée par le consultant.

Niveau 3: Signes Distinctifs

Grâce: 1 ; Sur un jet d'Intuition+CONSCIENCE d'un ND à la discrétion du MJ, le praticien peut découvrir les signes distinctifs d'une personne aimante et aimable pour le consultant.

Niveau 4: Localisation

Grâce: 2 ; Le praticien peut situer une cible (lieu et moment) pour laquelle le consultant éprouve un désir sain.

Niveau 5: Eléments biographiques

Grâce: 2 ; Le praticien peut donner 1D Intuition éléments biographiques de la cible désirée par le consultant.

Niveau 6: Objectif

Grâce 2 ; Le praticien peut verbaliser le souci premier qui préoccupe la cible désirée par le consultant.

Sphère des Affaires

Niveau 1: Prix conseillé

Niveau 2: Marques Distinctives

Niveau 3: Fournisseur opportun

Niveau 4: Provenance

Niveau 5: Court des Denrées

Niveau 6: Besoins/Dispositions

Sphère de la Parentèle

Niveau 1: Derniers Jours

Niveau 2: Dernières Semaines

Niveau 3: Derniers Mois

Niveau 4: Dernières Années

Niveau 5: Enfance

Niveau 6: Vies Antérieures

Sphère de la Diplomatie

Niveau 1: Honneur

Niveau 2: Vertus

Niveau 3: Travers

Niveau 4: Compétences

Niveau 5: Allégeance

Niveau 6: Intérêts

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×