Muhdashîn : Les Talismans

LA TALISMANIE: Muhdashîn - Bîrbîra (Mazighan)

  1. Grands artisans, ils trouvent dans le tissus du réel la matière de leurs oeuvres talismaniques. Ils maîtrisent la géographie des lignes de forces qui partagent le monde et l’invitent à l’union. Eux seuls savent où positionner un charme pour le rendre opérant. “L’or choisi”. Les princes marchands font beaucoup appels à ceux qui peuvent spéculer à l’aide de carrés magiques. Leur horreur du désordre et de la superstition les rendent assez désagréables à côtoyer pour les Patnajalîn, leurs ennemis jurés. Leur maîtrise de l’artisanat et des mathématiques les conduit jusqu’à créer des talismans destinés à démasquer les faux monnayeurs, y compris lorsque la monnaie ainsi crée l’est de façon surnaturelle. Ceci leur vaut bien entendu l’inimitié des Bodadjirîn, mais pas toujours; ils peuvent aussi atteindre une forme de coopération autour de la création et des principes qui la guident.

  2. Focii/catalyseurs: Papyrus, vélin, chanvre, parfois des pelotes de laine, des os, des objets façonnés par leurs soins, etc.

 

Les disciples de la magie talismanique sont des mathématiciens compétents dans l'art de tracer les symétries et les fréquences, les repères, les volumes. Ils couchent l'intention sur deux dimensions, sur du papyrus, ou du chanvre, voire des peaux telles que le vélin ou autres.

Ils poursuivent les tracés destinés à établir des boucliers contre le mauvais-œil, en renvoyant autrui à ses propres limites, ses propres interdits fondamentaux; codes issus des sensations liées au monde matériel tel qu'il a été élaboré en Eldobos, lumière sombre volée au Sein d'Eloah. Le talisman est placé à un endroit que le mathématicien a calculé comme potentiellement mis en danger par les interdits subjectifs de la (les) cible(s) du sort.

DÉFINITIONS:

Intention: volonté agissante induite par l'eydolûn, emprise de l'eydolûn sur le temps et l'espace.

mauvais-œil: action de la Souillure sur un eydolûn, due à sa propre ombre dans l'eydolûn d'autrui.

Sein d'Eloah: la vacuité lumineuse habitée par Barbelô.

interdits subjectifs: ce qu'une personne se refuse à faire.

Travers Ennemi: Superstition
Les mathématiques sont un monde de certitude. Lorsque le Muhdashîn s'embarrasse l'esprit avec la
« chance » lors de la préparation de ses talismans, il laisse de l'espace aux entités spirituelles qui
peuvent parasiter le fruit de son travail.

Sphère d'Immunité

Niveau 1: Immunité à l'empoisonnement

Grâce: 1(gravure)  ; Sur un jet ND14 de Calligraphie+CONSCIENCE, le détenteur est immunisé à l'empoisonnement contre une source connue ou inconnue.

Niveau 2: Immunité à la Tromperie

Grâce: 1(gravure) ; Si le détenteur touche le talisman sur le front, pour une scène, il sera immunisé à la tromperie d'une cible à laquelle il aura pensé.

Niveau 3: Immunité à l'Intimidation

Grâce: 2(gravure) ; Tant que le talisman n'est pas trouvé, celui qui l'a caché devient téméraire en cas de danger, et fait toujours front.

Niveau 4: Immunité à la Magie

Niveau 5: Immunité à la Grâce

Niveau 6: Immunité aux Dégâts

Sphère des Entités

Niveau 1: Révocation des Zéphyrs

Niveau 2: Révocation des Anges

Niveau 3: Révocation des Djinns

Niveau 4: Révocation des Ghûls

Niveau 5: Révocation des Libérés

Niveau 6: Syphon du Bardô

Sphère du Dépassement

Niveau 1: Augmentation de compétence (Maître)

Niveau 2: Augmentation de caractéristique (+3)

Niveau 3: Augmentation de santé (+1 palier de PV à Vigueur x3)

Niveau 4: Augmentation de la Grâce

Niveau 5: Augmentation Magique (+2 niveaux)

Niveau 6: Dépassement Narratif du Joueur

Sphère du Destin

Niveau 1: Détection des pièges

Niveau 2: Détection des Incidents

Niveau 3: Protection du Libre-Arbitre

Niveau 4: Vision des Sphères

Niveau 5: Détection des Intentions

Niveau 6: Détection des Entités Supérieures

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