Humirîn : Le Chimérisme

LA CHIMERIE: Humirîn - Oreshanlah (Côte du Baktrân)

  1. Ils créent des langages, des rêves éveillés, bercés d’une douce noirceur ou baignés de l’extase prophétique, endorment les sens et bercent les plus farouches d’illusions parfois mortelles...Ils sont les rêveurs, les enchanteurs, les paladins de la conscience assoupie, dans les bras de leurs chants se laissent aller les puissants et les humbles. Leur magie est subtile, envoûtante et demande de la part de l’adepte un véritable anéantissement au sein du cosmos; l’initiation est si horrible pour certains qu’elle les conduit aux portes de la folie, voire les y mène. “Le coeur accompli”. Peu de codification, leurs rituels restent de vrais mystères aux yeux des profanes et bien malin celui qui peut dire qu’il comprend le cheminement de leur magie. Objectif: Apporter des bouleversements incessants afin d’éviter la Nuit sans fin de la sentence, asservissement final des âmes voulu par Eldobos. Fin connaisseurs des arcanes de l’âme humaine ils sont prisés par les puissants pour leur capacité à interpréter les schémas les plus excentriques de la pensée et manipuler les esprits les plus solides. Ils servent souvent de conseillers de l’ombre et parfois d’espions.

  2. Focii/catalyseurs: Vêtements ou masques permettant de passer pour autrui ou de transformer la corpulence, le sexe, le visage, etc. Des livres aussi, des instruments de musique, etc.

  3. La confrérie la plus développée en terme de points d’appuis, on les retrouve dans absolument toutes les régions de l’Empire, même les plus reculées.

 

Les derviches tisseurs de vers sont des "arrangeurs de chaos". Ils manipulent le monde des désirs par la puissance de leur eydolûn pour faire resplendir les alchimies subtiles du cosmos et mettre en place les causes de rêves dans le cœur des hommes.

Certaines fois, les derviches utilisent la noirceur pour bouleverser l'ordre des choses, car la stagnation effondrerait les eydolûn sur eux-mêmes. De même, sans lumière, l'homme serait entièrement livré aux ténèbres, la Nuit sans Fin de la Sentence.

Les derviches tisseurs de rêve étudient la connivence du langage visuel, corporel, idéologique et du choix des mots pour établir les bases de leurs innovations d'effets du désir, afin de générer des émotions. Ceci par la restitution de leur propre plaisir. Le langage n'est pas inventé, mais vient de l'amour, de la pulsion d'existence.

DÉFINITIONS:

Nuit sans Fin de la Sentence: asservissement final des âmes voulu par Eldobos

Tisseurs de Vers: poètes chiméristes

Tisseurs de rêves: chiméristes

Travers Ennemi: Mutation
Lorsqu'un Humirîn n'est pas suffisement concentré sur sa chimérie, il altère sa propre nature, ce qui
à terme risque de le rendre « informe » et même monstrueux, « aberrant ».

Sphère des Sons

Niveau 1: Bruit subit

Niveau 2: Son Insupportable

Niveau 3: Musique

Niveau 4: Voix trompeuse

Niveau 5: Onde de choc

Niveau 6: Imitation Parfaite

Sphère des Objets

Niveau 1: 1 décimètre cube

Niveau 2: 1 mètre cube

Niveau 3: 5 mètres cube

Niveau 4: 20 mètres cube

Niveau 5: 50 mètres cubes

Niveau 6: 100 mètre cubes

Sphère d'Animation

Niveau 1: Toucher

Niveau 2: Mouvement naturel

Niveau 3: Propriétés de la matière

Niveau 4: Télékinésie

Niveau 5: Vie

Niveau 6: Eternité

Sphère de l'Espace-Temps

Niveau 1: Accélération Subjective

Niveau 2: Déplacement Instantanné

Niveau 3: Gel du Sablier des Instants

Niveau 4: Poche Intemporelle

Niveau 5: Sanctuaire Intemporel

Niveau 6: Voyage dans les Temps Révolus

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.