Djissoyîn : Les Exorcismes

LES EXORCISMES: Djissoyîn - Ganaha (Mahanistan)

  1. L’image de l’un dans une surface réfléchissante ne serait qu’une manifestation de l’esprit à lui associé sur un autre plan, disent certain Djissoyîn. C’est en la courtisan ou la terrifiant que l’on peut l’obliger à modifier son emprise ou sa place relative, de façon à supprimer l’influence néfaste qu’elle aurait sur son propriétaire, ou au contraire, à l’amplifier. L’utilitarisme des Bodadjirîn leur est totalement étranger, mais bien plus il est un frein à leur propre pratique. Ils sont très craints. Leur influence est considérable du à leur capacité au long des âges à façonner les moeurs. Leurs relations avec les esprits sont très anciennes et profondes; on dit même qu’un véritable pacte les lie aux plus puissants, donnant une certaine souplesse aux relations commerciales qu’ils entretiennent mais leur alliant des obligations parfois assez lourdes. Les vestales du Destin, les Kahini sont les ancêtres mythiques de cet ordre; la lecture de leur geste pourrait donner à celui qui sait lire entre les lignes des clés pour comprendre les rites de leurs descendants. Des sortes de Mandalas, formes subtiles tracées dans le sable et destinées à disparaître pour renaître sous d’autres mains et en d’autres lieux, ni jamais tout à fait les mêmes, ni jamais totalement différents furent au coeur de leur propre magie, autrefois. On retrouve, aujourd’hui, certains de ces principes originels et la vapeur remplace souvent le sable.

  2. Focii/catalyseurs: Des encensoirs et tout ce qui produit de la vapeur en général, comme les sources d’eau chaude dans les montagnes.

  3. Mahanistan: Gardiens des routes commerciales terrestres ils constituent une puissance majeure dans la région. Les nombreuses sources d’eau chaude ou de vapeurs d’origine volcanique leur permettent de générer des effets titanesques et rend leurs bastions pour ainsi dire imprenables; leurs alliés spirituels sont bien sur les plus puissants en ces lieux.

 

Les exorcismes sont les relations aux êtres des dimensions subtiles; malakim, zéphyrs, djinns, péris, afreti ou ancêtres. Cette relation communicante se fait par "l'actuel karmique", les états de conscience perçus dans le for-intérieur.

Il s'agit de rentrer en relation avec les emprises praniques décelées dans la nature, et de les reconnecter de sorte à alimenter les buts visés, déterminés par la Quête de son eydolûn pour Eloah par la Fontaine de Vie et l'al-Muntir.

DÉFINITIONS:

Actuel karmique: état du karma, état de conscience issu de la perception suprasensible de la vibration des Essences. Se caractérise par une musique d'ambiance.

Emprises praniques: Liens, relations, ordre entre les forces du prana, de l'énergie subtile des Essences.

Quête: chaque Eydolûn aspire à revenir à Eloah, en traversant la Fontaine de Vie et en connaissant les délices d'al-Muntir.

Al-Muntir: coeur du Bardô, cité fortifiée paradisiaque de l'Au-delà

Travers Ennemi: Fonctionnalisme
A voir les créatures comme des paramètres définis des équations de son contrôle, le Djissoyîn
risquerait d'affaiblir sa capacité relationnelle avec elles.

Sphère des Djinns

Niveau 1: Charme Outrancier

Niveau 2: Inception

Niveau 3: Oniromancie

Niveau 4: Fantassin Illusoire

Niveau 5: Mirage

Niveau 6: Voeux d'Illusion

Sphère des Zéphyrs

Niveau 1: Messager Subreptice

Niveau 2: Pisteur des Vents

Niveau 3: Vent Favorable

Niveau 4: Tempête

Niveau 5: Mur de Vent

Niveau 6: Murmures du Destin

Sphère des Anges

Niveau 1: Bénédiction

Grâce: 1 ; Le praticien convaint un Ange de céder 1pt de Grâce à une cible de son choix. Cette action peut être faite plusieurs fois durant la même négociation.

Niveau 2: Monture Ailée

Grâce: 1 ; Le praticien en appelle à sa légitimité, en invoquant ses raisons, pour obtenir le don "ailé" sur une créature dotée du trait "équitation". Il doit réussir un jet de Transe+CONSCIENCE ND20, modifiable par la présence d'un sanctuaire, de préférence un temple domestique, ou un lieu pur.

Niveau 3: Délivrance du Possédé

Grâce 2; Le praticien délivre un possédé, quelque soit la créature qui l'atteigne. Compte aussi pour les dons d'exorcisme.

Niveau 4: Sanctuaire

Grâce 0 ; Sur un jet de Intuition+CONSCIENCE ND20, le périmètre défini par des symboles tracés au bâton, au minimum, un carré, et protégé de toute intrusion magique, et bénéficie d'une aura angélique protectrice. Les anges aident ceux qui sont dans le sanctuaire tant que leurs intentions sont pures. Le sanctuaire ajoute 4 au score de Vaillance des cibles situées dans celui-ci au moment du tracé par le praticien.

Niveau 5: Bannissement de l'Entité du Bardô

Grâce: 2 ; Le praticien banni l'entité ciblée.

Niveau 6: Champion aux Ailes Flamboyantes

Grâce 3; Le praticien convoque un Séraphim pour s'engager à ses côtés lors d'un enjeu exigeant une puissance d'intimidation et d'affrontement.

CHAMPION AUX AILES FLAMBOYANTES

VAILLANCE: 19 HABILETE: 12 PRESENCE: 16 CONSCIENCE: 10 VIGUEUR: 8

Compétences: Toutes à 10.

Sphère des Ghûls

Niveau 1: Péri (succube)

Niveau 2: Vanara servile

Niveau 3: Ombre chasseresse

Niveau 4: Spectre-Ghûl

Niveau 5: Liche

Niveau 6: Portail Apsûr

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